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Norgskä

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Challenge « Skrei de Norvège »

Challenge « Skrei de Norvège »

En hiver, des milliers de cabillauds migrent depuis la mer de Barents jusqu’aux îles Lofoten pour y frayer. Ces cabillauds sont appelés Skrei. Leur long périple, font du Skrei un poisson à la chair ferme, blanche et savoureuse, reconnue dans le monde de la gastronomie. Ce poisson noble fait la fierté des Norvégiens ; en effet, les îles Lofoten situées au delà du cercle polaire, sont le seul endroit au monde à abriter ce cabillaud. Conscientes du joyau qu’il représente, les autorités norvégiennes ont rigoureusement réglementé sa pêche afin de préserver ses ressources. Ils ont créé en 2006 un label “Skrei de Norvège” qui garantit l’authenticité de cette espèce. Les cabillauds qui portent ce label répondent à des critères draconiens en termes d’apparence, de méthodes de pêche mais aussi de transformation et de conditionnement. Le Skrei de Norvège se pêche et se consomme de janvier à mars. 

 

Le nom des trois vainqueurs du challenge « Skrei de Norvège » organisé du 27 février au 27 mars 2013 par l’UNPF (l’Union Nationale de la Poissonnerie Française) et le Centre des Produits de la Mer de Norvège a été révélé. Ces trois poissonneries se partageront ainsi prochainement une tonne de Cabillaud de Norvège.

Le but de cette opération était double :

 -fédérer les poissonniers de l’union à travers un challenge motivant : vendre le plus de Skrei de Norvège en une période donnée 

- promouvoir le produit d'exception qu'est le Skrei de Norvège à travers des kits de communication adaptés.

Voici la liste des gagnants :

-  S.A.R.L POSEIDONIA en région Rhône-Alpes – 324 kilos vendus
LABATUD en région Poitou-Charentes – 666 kilos vendu

- NEW SCHALLER SARL en région Lorraine – 722 kilos vendus

 

Félicitations à eux ;) 

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