Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

Elven, la rivière des secrets

Elven, la rivière des secrets

Une nouvelle fois, Arte nous propose une nouvelle intrigue scandinave, pour notre plus grand bonheur .  La série est réalisée par Margret Bergheim et Arne Berggren, avec un cast 100% norvégien : Espen Reboli Bjerke, Ingeborg Sundrehagen Raustol, Anne Magga Wigelius et Stein Bjorn.

Pour sa première saison, la série est composée de 8 épisodes d’environ 40 minutes.

L’intrigue de ce polar sombre se déroule au beau milieu des plaines enneigées de Norvège. Dans ce paysage où la nature semble hostile et oppressante, une jeune fille découvre avec horreur un cadavre démembré. La police est prévenue et l’inspecteur Thomas Lønnhøiden se saisit de l’enquête. Il se plonge alors au cœur d’une affaire mêlant les instances politiques à l’armée et aux services secrets… 

L’émotion passe par les longs regards plus que par les dialogues, qui s’en tiennent à l’essentiel, alimentant des interrogations croissantes.

Elven, la rivière des secrets

Évoquant la récurrente inquiétude des pays scandinaves face au risque d’ingérence russe, l’angoisse va crescendo au fil des épisodes. L’enquête de Thomas est sans cesse entravée par les secrets au sein de l’armée, dont le terrain interdit au public se retrouve au cœur des rebondissements … mais attention aux pistes trompeuses.

Pour les épisodes en replay sur Arte , c'est par là :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article