Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités scandinaves : mode, recette, cinéma, déco', littérature, musique, voyage, évènements, inspi'...

Le Hoop Arctic

credit Dagmara Wojtanowicz Photography

credit Dagmara Wojtanowicz Photography

Les Lofotens regorgent d’activités mutiples : pêche, randonée, bateaux, kayak, paddle, ..mais connaissez-vous le hiking’Hoop ? Une nouvelle activité originale melant la randonnée et la pratique du hula hoop. Etonnant non ?

 

Petit rappel : Le hula hoop est une pratique ou l'on fait tourner un cerceau principalement autour de la taille par un déhanchement rythmé.

 

En 1958, les américains Arthur Melin et Richard Knerr, fondateurs de la marque américaine de jouets Wham-O, imitant le cerceau de bambou utilisé par les enfants australiens, créent le hula hoop. Ils utilisent pour sa fabrication un nouveau plastique: le Marlex à base de polyéthylène.

 

Enorme engouement dans les années 1958 et 1959 (40 millions de cerceaux vendus la première année !), le hula hoop devient une forme de danse portée dans la chanson entre autres aux USA par "The Hula Hoop Song" interprétée par Georgia Gibbs, en France par Annie Cordy et en Italie par Adriano Celentano.

Le Hoop Arctic

Depuis, le hula hoop est entré dans le monde du spectacle et a inspiré les artistes de cirque contemporain, notamment Le Cirque du Soleil. Il est aussi pratiqué par des adultes adeptes de la "hoopdance", gymnastique recommandée pour renforcer les abdominaux et affiner la taille.

Le Hoop Arctic

Revenons au Lofotens : si vous souhaitez pratiquer cette activité, direction HoopnHike, fondé par Elisabeth.

credit Carolina Jaurena

credit Carolina Jaurena

Elisabeth Færøy Lund, certifiée « Hoop Love Coach », a commencé en 2010. Après avoir déménagé aux Lofoten en 2014, elle a décidé d'aller plus loin dans cette pratique et a commencé à enseigner et organiser des ateliers.  Son expérience en voyageant et en rencontrant la communauté mondiale de cerceaux lui a appris que le hula hoop  ne vous donne pas seulement un corps plus fort et un meilleur sens de vous-même, mais il apporte aussi de nouvelles amitiés et inspiration partout où vous allez. Elisabeth est aussi une artiste et un guide de montagne toujours à disposition pour vous faire partager ses passions.

Elisabet n’est pas la seule dans l’équipe, vous pouvez rencontrer d’autres  instructeurs qui ont chacun leur personnalité et leur spécialité.

Le Hoop Arctic
Le Hoop Arctic Le Hoop Arctic

Par cette activité, il n’est pas question uniquement de hula hoop mais de prise de conscience de soi, de l’environnement, de faire une connexion entre la nature et sois même.

C’est véritablement une expérience à vivre !!!

Le Hoop Arctic
Le Hoop Arctic Le Hoop Arctic

Pour ceux qui ne se sont jamais déhancher en hula hoop , pas de soucis , les guides prendrons le temps de vous initier et de vous expliquer les bases de la pratique.

Après quelques instants d’essais, vous gouterez au plaisir du hula hoop en profitant d’une vue magnifique.

Il est également proposé des stages ou retraite de plusieurs jours comprenant le séjour, les activités et les transports.

Le Hoop Arctic

Pour vous dire, cette activité devient vite addictive, et je ne résiste pas à renouveler l’expérience !

Le Hoop Arctic

Pour plus d’informations, direction le site internet :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article